L’étiopathie, compatible avec médecine traditionnelle ?

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours tenté de trouver tous les moyens possibles pour se soigner et pour soulager toutes les douleurs et maladies qui pourraient lui arriver. Tout cela a commencé avec le toucher et dans son évolution, l’homme a appris à se servir des outils, des plantes et de tout ce qui l’entoure pour garder la santé, ce qui a permis ainsi de passer de la médecine traditionnelle à la médecine moderne. Cela ne signifie pas pour autant que la médecine traditionnelle est inefficace, au contraire. Avec l’avènement des médecines douces de toutes sortes dont l’étiopathie, la question se pose naturellement, est ce que tout cela est compatible ?

Médecine traditionnelle

Avant toute chose, il faut faire la part des choses. La médecine traditionnelle dont il est question ici concerne surtout toutes les pratiques, les croyances ainsi que les différentes méthodes utilisées en matière de santé pour soignées. Ces pratiques peuvent impliquer ainsi l’usage de plantes de toutes sortes, de parties d’animaux, de certains minéraux sans oublier les séances spirituelles et les exercices manuels pour assurer la guérison du patient. Une définition assez simple mais surtout admise par l’OMS.  Bien que la médecine classique fasse grand bien, nombreux sont encore ceux qui décident de se tourner vers la médecine traditionnelle dans les différents pays du monde, par croyance surtout mais aussi par le manque de connaissance. A l’heure actuelle, ce type de médecine reste efficace dans certains cas certes, mais n’est cependant pas suffisante pour soigner correctement. Cela nécessite ainsi le recours à la médecine classique, ou encore aux autres médecines alternatives que l’on peut rencontrer.

Etiopathie

L’étiopathie fait aujourd’hui parties de ces médecines que l’on qualifie d’alternative ou encore non conventionnelle.

Si vous êtes situé sur Paris, Consultez cet Etiopathe de confiance : http://www.reflex-etio.com/

En réalité, c’est une thérapie manuelle qui vise à soigner spécifiquement la source d’une pathologie afin que les symptômes qui en découlent puissent à leur tour être soulagés. L’étiopathe, spécialiste dans ce domaine, dresse un diagnostic précis de son patient en se basant sur les symptômes en question ainsi que sur le parcours de santé de son patient pour trouver la solution idéale à son problème. Ses connaissances sur l’anatomie et la physiologie du corps humain ainsi qu’une approche systémique de la pathologie vont lui permettre de pratiquer sur le corps, les techniques de massages et de palpations adéquats pour soigner correctement et soulager rapidement.

Compatible ou pas ?

La médecine traditionnelle et l’étiopathie sont compatible ou pas ? Aucune étude n’a encore été menée jusqu’à aujourd’hui sur la compatibilité entre la médecine traditionnelle et l’étiopathie. Rien n’a démontré que les deux peuvent entrer en interférence lorsqu’elles sont pratiquées en simultanées sur la même personne. Avec une approche logique, on peut facilement déduire que les deux ne représentent aucun danger l’une pour l’autre et encore moins pour la personne malade. L’étiopathie étant une thérapie manuelle, sans aucun danger et sans aucun effet secondaire, il n’y a donc pas de raison pour laquelle elle ne serait pas compatible avec la médecine traditionnelle. Il faut quand même faire attention cependant. Chaque individu est unique en son genre, les effets peuvent ainsi varier d’une personne à une autre.

Leave a Comment: