L’étiopathie et les troubles généraux

L’étiopathie est une méthode de traitement, que l’on peut qualifier de naturelle, qui fait de plus en plus d’adeptes de nos jours. A l’heure ou l’usage des médicaments pour se soigner est au cœur de nombreuses polémiques à cause des scandales qui éclatent ici et là sur les effets néfastes des produits chimiques sur le corps, les méthodes et produits naturels se hissent doucement. Il existe de nombreuses manières de se soigner dont l’étiopathie. C’est une technique assez récente, mais qui est réputée pour soigner de nombreux maux, dont les troubles généraux. Que faut-il savoir ?

Etiopathie : définition

Qu’est-ce que l’étiopathie ? La définition officielle dit que c’est une méthode thérapeutique qui vise à trouver l’origine d’un état pathologique pour ensuite le soigner avec différentes techniques de massage et de manipulation.  Cela explique assez rapidement le principe de base de l’étiopathie. Vous l’aurez compris, c’est une méthode de traitement qui ne fait usage ni d’appareils, ni de médicaments pour les traitements. Elle nécessite cependant la mise au point d’un diagnostic précis sur l’état du patient à traiter afin de pouvoir déterminer sur quels points du corps l’étiopathe devra agir. Indolore mais surtout rapide et efficace, les gestes du thérapeute vont permettre de soigner l’origine de la maladie et de soulager et faire disparaître tous les symptômes dérangeant qui en découlaient. L’étiopathie est une technique tout à fait sans risques, les palpations et autres manipulations à faire ne causeront aucun effet indésirable chez le patient.  

Les champs d’action de l’étiopathie

Comme l’étiopathie n’est pas ce que l’on pourrait appeler de science exacte, elle a ses limites. En effet, l’étiopathie ne peut soigner tous les maux et toutes les maladies qui pourraient affecter le corps. Essentiellement, toutes les maladies qui ont une origine mécanique peuvent être soignées avec l’étiopathie. Cela englobe de nombreux troubles que l’on peut rencontrer au quotidien. Ses limites se cantonnent surtout aux maladies dégénératives, l’étiopathe ne peut absolument rien pour une personne qui est atteinte d’un cancer par exemple. Même chose pour les pathologies nécessitant des interventions médicales en guise de traitement ou encore les infections virales et microbiennes assez importantes qui nécessitent la prise de médicaments pour pouvoir l’éradiquer !

Les troubles généraux et l’étiopathie

On dit souvent que l’étiopathie règle ces problèmes : Troubles généraux : Céphalées, migraines, insomnies, anxiétés, zona…En effet, les troubles généraux de ce genre entrent dans le champ d’action de l’étiopathie. Pour comprendre comment l’étiopathie peut soulager tout cela, il faut ainsi savoir que le principe de cette méthode de traitement repose sur le fait de déterminer la source d’une pathologie afin de pouvoir agir sur celle-ci même. Cela soigne les symptômes mais aide aussi à éviter les rechutes à l’avenir. Il faut savoir que les problèmes comme les céphalées, les migraines ou encore le zona sont souvent d’origine mécanique. L’étiopathe peut ainsi sans mal agir sur la source de ces derniers et soigner efficacement son patient en appliquant des massages à des points stratégiques sur le corps. Il n’y a pas besoin de prendre de médicaments pour les troubles généraux du corps, cette technique de traitement manuelle est efficace dans la plupart des cas.

Leave a Comment: